EST-CE QUE BLOCTEL VOUS PROTEGE VRAIMENT DU DEMARCHAGE TELEPHONIQUE ?

par lvci, 3 juin 2016

Rappelons le principe de Bloctel : si vous voulez être débarrassé du démarchage téléphonique, il faut vous inscrire sur le site de Bloctel. À partir de là, vous faites partie du registre d’opposition ; ainsi vous « ne [pourrez] plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’y a pas de relation contractuelle en cours ». (Source Bloctel)

Mais voilà, est-ce que cela nous protège vraiment de tout type d’hameçonnage ? La réponse est non. En effet, Bloctel n’empêche pas les SMS promotionnels ni les Spams d’arriver sur votre téléphone. « Pour les premiers, il faut toujours répondre « STOP » pour disparaître des listes. Pour les seconds, il faut les transférer au 33700 pour les dénoncer. ». (Source Huffingtonpost)
La liste des personnes qui pourront toujours vous contacter est plutôt longue :

  • les professionnels chez qui vous avez un contrat en cours
  • les appels de prospection en vue de la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines
  • les services du service public
  • les instituts d’études et de sondages
  • les associations à but non lucratif

 

Pour conclure, Bloctel est une bonne solution, mais pas suffisante. L’idéal serait de pouvoir protéger vraiment son numéro de téléphone …

Si vous voulez protéger votre numéro, Laissez Vous Convaincre travaille dans cette direction pour vous offrir plus de confidentialité !

Partenaires

  • le 1er site de troc communautaire