LE CLICK-TO-CALL PAR LAISSEZ VOUS CONVAINCRE : LA PRISE DE CONTACT 3.0

par lvci, 7 juin 2016

Comme nous l’avons déjà vu dans nos précédents articles, la technologie du Click-to-Call est actuellement présente sur quelques sites de E-commerce. Certaines entreprises l’utilisent surtout pour du Web Call-Back ; et chez Laissez Vous Convaincre, nous pensons que ce bouton d’appel pourrait nous apporter bien plus. En effet, et si on intégrait cette technologie sur des plateformes différentes ? Par exemple sur les réseaux collaboratifs, les forums, … En soi toute sorte de plateforme où les utilisateurs ont besoin de communiquer entre eux ou avec une entreprise. Remettre la voix au cœur de tous les échanges ne serait-il pas un gain formidable ?

La voix : un moyen de communication illimitée

La voix a une importance capitale et sans limites dans tous les usages web. Grâce au Click-to-Call, nous pouvons discuter de vive voix sur les réseaux sociaux, les forums ou encore les sites de petites annonces. En se réappropriant la téléphonie en ligne mais dans une version 3.0, nous avons pour ambition de faire redécouvrir aux utilisateurs les vertus du dialogue oral. Les applications du CTC sont du fait énormes en matière d’économie collaborative. On peut l’imaginer décliné dans chaque usage au quotidien, y compris en appel direct d’un utilisateur à l’autre. Le Click-to-Call rappelle que la voix est le meilleur moyen pour se rapprocher, se parler, et finalement mieux se comprendre instantanément. Si le CTC réunit les gens, il nous fait aussi gagner un temps précieux. Une discussion téléphonique permet d’améliorer le contact, d’être plus précis, et surtout de rebondir au fur et à mesure de la conversation, et de se mettre au clair rapidement. Ainsi, le Click-to-Call transposé à n’importe quel site web permet de partager son point de vue de façon efficace et conviviale.

Le Click-to-Call : une protection de la vie privée

N’oublions pas que le Click-to-Call possède un avantage de taille : préserver la vie privée et la confidentialité des données de ses utilisateurs. En effet, le CTC ne constitue pas un bon en arrière mais bel et bien un pas de géant en avant. Vous pourrez téléphoner à qui vous voulez sans échanger votre numéro de téléphone. Vous pouvez ainsi rebondir sur n’importe quel post ou répondre à tout type d’annonce sans pour autant dévoiler votre identité complète. En seulement un clic, vous pourrez échanger et parler au téléphone, sauf que la personne à l’autre bout du fil ne dispose pas de vos coordonnées personnelles. Autrement dit, cette nouvelle forme de contact réunit les avantages du téléphone sans ses contraintes. Avec la voix et le Click-to-Call, place à la spontanéité et à l’authenticité dans vos rapports aux autres, et avec Laissez Vous Convaincre, vous exploitez cette technologie dans tous ses aspects (encore inexplorés à ce jour !).

 

Acteur actif de l’essor du Click-to-Call, Laissez Vous Convaincre a su développer un outil de prise de contact 3.0 répondant aussi bien aux envies du grand public qu’aux besoins des entreprises. Notre produit Click Phoner protège le numéro de téléphone de chaque utilisateur et constitue un excellent outil CRM pour les services marketing mais sert aussi à rassurer leurs clients. Les consommateurs en apprécieront sa convivialité et sa simplicité d’utilisation. Plus que tout, nous avons besoin de remettre la voix au cœur de nos échanges !  Grâce à ce bouton d’appel, elle se pose enfin comme unificateur de tous les acteurs du web et de la téléphonie mobile, sans exception !

Partenaires

  • le 1er site de troc communautaire