LE COMMERCE CONVERSATIONNEL POUR AMÉLIORER LA RELATION CLIENT

par lvci, 23 juin 2016

Depuis les débuts de l’e-commerce, les marques se sont attelées à générer toujours plus de visites sur leur site. Mais, pour convertir et fidéliser leurs clients, elles doivent agir en profondeur sur d’autres variables : incarner et humaniser l’expérience client en ligne.

 

Comme le dit le CEO d’iAdvize « Le conversationnel est devenu un élément clé de l’expérience client. »

En effet, d’après une étude iAdvize menée par CCM Benchmark le 21 juin, environ un tiers des entreprises interviewées ont mis en place des outils de Click-to-Call ou de Click-to-Chat sur leur site afin d’améliorer la relation client ; et 74% des entreprises ont déjà rentabilisé cette action en temps réel.

L’installation de ces nouveaux canaux destinés à améliorer la relation client font vraiment leurs preuves : environ 70% des décideurs estiment que le Click-to-Call et le Click-to-Chat ont contribué à améliorer l’expérience client.

Et qui dit meilleure relation client dit forcément augmentation du chiffre d’affaire : pour certaines entreprises, l’augmentation du panier moyen se chiffre déjà à plus de 25%.

En conclusion : « Les communautés sont devenues un élément clé des stratégies des marques. Nous constatons que plus de 75% des entreprises ayant adopté un canal de contact en temps réel sollicitent leurs clients les plus fidèles pour guider leurs visiteurs. Cette évolution montre que non seulement elles se tournent vers le conversationnel, mais elles cherchent aussi à être plus authentiques ». (Julien Hervouët)

 

La relation client est donc de plus en plus importante, alors ne la négligez pas !

 

 

 

Source : edubourse

Partenaires

  • le 1er site de troc communautaire