Voyons nous : la rencontre dans le plus simple appareil

par Leslie, 26 septembre 2014

Voyons Nous est un site de rencontres… hors ligne ! Surprenant, le concept repose avant tout sur un réseau de célibataires et un algorithme de matching, mis à votre disposition. Vous ne croyez pas une seule seconde à la magie du virtuel ? Voyons Nous pourrait vous faire changer d’avis.


Pour les plus réservés…

Jamais vous n’oseriez aborder quelqu’un au détour d’une rue, dans un bar ou dans le métro ? Voyons Nous s’adresse aux grands timides en quête de l’âme sœur… et plus encore.
Le site vous permet de renseigner vos centres d’intérêt et de n’inviter que les célibataires qui correspondent à votre profil. Vous sélectionnez l’activité que vous souhaitez partager et fixez vous-même le rendez-vous.

Le questionnaire que vous complétez lors de votre inscription relate votre mode de vie, votre personnalité et le type de relation que vous recherchez.
Qualité incontestable, la confidentialité absolue est le maître mot de la plateforme. Voyons Nous s’engage à ce que votre profil, qui comprend des photos et une présentation très détaillée de vous, ne soit accessible qu’à la petite dizaine de personnes avec lesquelles le site vous met en relation, pour chaque sortie proposée.


… en prévision du coup de foudre ?

A ce stade, la nuance entre un site de rencontres traditionnel et Voyons Nous semble ténue car derrière cette promesse de la rencontre réelle se dissimulent des formules mathématiques de correspondance.
Persiste alors l’idée que vous pourriez manquer la personne de votre vie si cette dernière ne se conforme pas tout à fait aux critères établis. Alors que le “passage à l’acte”, dans son authenticité, peut parfois vous jouer des tours. Il paraît que les contraires s’attirent…

Vous me répondrez, qui se ressemble s’assemble, et ça se tient aussi. Quoi qu’il en soit, vous avez l’occasion de soumettre ces deux théories à la pratique en franchissant le pas du premier rendez-vous. Vous élisez le profil qui vous plaît le plus sans avoir à le détecter puisque le site s’en charge pour vous. Un gain de temps non négligeable !

Aussi, très rigide de ce point de vue, les échanges avec l’heureux élu ne doivent pas outrepasser cinq messages. Et rien ne vous garantit, le moment venu, qu’il ne vous posera pas un lapin car ce sont les membres qui signalent les décommandes. Contrairement à d’autres, ce site ne vérifie aucune donnée et se donne même la peine d’alerter avant d’exclure.

Pour résumer, plus d’aspect “catalogue”, une inscription gratuite, une orientation “relations longue durée” clairement définie, Voyons Nous se démarque du site de rencontres lambda… mais se heurte à ses limites.
Des limites que vous pourrez toujours contourner lors de vos rencontres “in real life”. Comme on dit, qui ne tente rien n’a rien !

Partenaires

  • le 1er site de troc communautaire