ASTUCE 4 : ÉVITER A TOUT PRIX LES FAUTES D’ORTHOGRAPHE DANS LES MESSAGES

par Speed Phoning, 6 août 2015

Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je reçois un message sur un site de rencontres j’attends un minimum de syntaxe ou au moins une phrase écrite en français ! Ce n’est pas la mer à boire ce que je demande si ?

Pourtant c’est bien trop souvent que je tombe sur des messages écrits de cette façon : (attention certains yeux pourraient ne jamais se remettre de ce qu’ils vont lire !)

« slt melle jte trouve bien charmente ! », « Cc t’a lair cool tu ve discuter ? », « j’adore les lunetes ! sa te va tro bien », « tu c squ’on di, femme à lunettes femme à … »

nouvelle-image-16-1024x298

 

Stooooooooop ! Et je vous promets que ce sont de vrais messages reçus ! Allez vous pouvez rouvrir vos yeux j’en ai fini avec les exemples 😉

Petit aparté : « mesdames, je crois que les lunettes attirent beaucoup les hommes, mais ils y voient souvent une connotation sexuelle, alors à vous de voir ».

 

Cela marche aussi bien pour les fautes d’orthographe que pour les abréviations je pense que pour un premier message il faut faire bonne impression et prendre le temps de l’écrire en entier et correctement. Pour autant, pas besoin non plus d’avoir une syntaxe de Bac L pour cela.

Petite parenthèse, je vous déconseille d’utiliser des mots dont vous n’êtes pas sûr à 100% de la signification ! Il faut rester un minimum naturel dans votre message.

Pour la suite de vos conversations vous pourrez être plus « light » dans vos écrits si vous le souhaitez et si vous sentez que vous ne discutez pas avec un/une grand/e littéraire amoureux/se des lettres, sinon c’est foutu !

 

Demain on parlera des questionnaires de filtrage sur les sites de rencontres, soyez au rendez-vous !

Estelle.

Partenaires

  • le 1er site de troc communautaire