La conso collaborative en cuisine

par Marie, 4 février 2015

Ne vous fiez pas aux petits plats illustrés justes au-dessus ! Non, nous se sommes pas devenus Marmitton ou Alloresto ; on ne vous propose pas non plus de nous commander une pizza, des spaghettis, ou encore des brochettes façon barbecue ! On vous parle plutôt de la conso collaborative sous un angle culinaire cette fois-ci !

Nous vous proposons quelques astuces pour les plus flemmards du tablier ou les amoureux de la cuisine : aujourd’hui, on vous suggère 3 sites qui  proposent de commander en ligne de délicieux plats mijotés. Vous pouvez rapidement et, sans préparation, déguster une cuisine digne d’un chef étoilé.

La conso collaborative ça nous parle, et difficile de ne pas en avoir entendu parler ces derniers temps ! Secteur qui a le vent en poupe et qui nous intéresse ; chez LVCI, nous saluons vraiment ce type d’initiative solidaire. On vous  propose du coup un petit recap’ de ce qui rassemble ces 3 sites Supermarmite, Touscuitos et Mypopotte.

supermarmiteTeam de gourmands oblige, nous nous sommes bien sûr inscrits !

Ca mijote près de chez vous avec Supermarmite.com ! Premier réseau social gourmand qui met en relation les gastronomes pressés en quête de repas et simultanément les cordons bleus qui cuisinent à proximité. Rechercher un repas fait maison à proximité de chez vous, ou proposer des repas à vos voisins ? C’est ce que permet Supermarmite ! Pour utiliser le service c’est assez simple ; on peut s’inscrire par mail ou via Facebook. Une fois la commande passée, il est possible d’échanger avec le cuisinier en bas de la page de validation de la commande et le tour est joué !

touscuistosChez TousCuistos.fr, nous sommes toujours dans le même principe : un cuisto ou professionnel prépare des petits plats alléchants. Entrées, plats ou desserts sont proposés. Pour s’inscrire, c’est encore différent : ici, on entre ses infos personnelles et son email, ses préférences culinaires, ainsi que son numéro de téléphone qui devient uniquement visible après la validation de sa commande. Chaque plat mis en ligne peut être commandé par les gourmands en indiquant leur heure de retrait. Cette dernière est confirmée ensuite par email et SMS afin de valider leur commande. A l’heure du repas, le client vient récupérer sa commande et peut aussitôt se faire plaisir !

Enfin, Mypopotte.com est le petit dernier des sites de cuisine collaborative à succès. Dans le même principe que ses grands frères, les plats sont mis en ligne côté « cuisine » pour tous les gourmands et chaque personne inscrite peut passer sa commande quand l’envie lui vient. MypopotteRien de plus simple pour recevoir son plat à domicile, il suffit de remplir le formulaire d’inscription avec seulement son adresse mail ou ses données Facebook. Plus rapide que de chercher la recette d’un poulet basquaise !

On espère qu’après cette lecture, on vous a donné faim et surtout l’envie de manger de bonnes choses saines et bien cuisinées. Ces sites de conso collaborative rassemblent les gens et ça fait plaisir à voir.

Chez LVCI, nous voulons créer ce mouvement, en insistant sur la sécurité et la confiance dans les échanges ! Demain, vous découvrirez comment Speed Phoning peut devenir une réelle valeur ajoutée pour ce type de service si gourmand !

Partenaires

  • le 1er site de troc communautaire