NUMERO DE TELEPHONE : UN GAGE DE SPONTANEITE

par lvci, 28 avril 2016

Continuons notre petite série autour du téléphone, un sujet qui nous tient à cœur chez Laissez Vous Convaincre, notre fer de lance … Car quoi de mieux que de se parler, pour mieux se connaître, prendre des nouvelles, se séduire ?

Savoir immédiatemment

Taper 10 chiffres sur un clavier et en quelques secondes, l’autre est au bout du fil, chaleur humaine et spontanéité au rendez-vous.
Par texto, c’est plusieurs échanges, de longues minutes, pour le même résultat mais sans les émotions qu’offre le langage verbal … Et c’est pire par mail ou messagerie instantanée, il faudra attendre une connexion web pour pouvoir lire ou répondre …

Pour vous donner un ordre d’idées : par écrit, on s’échange environ 20 mots à la minute, quand la parole nous permet d’en transmettre près de 200 … Un facteur 10 qui montre sans conteste le gain de temps évident dans une conversation.

Sachant qu’il prend plus de temps également de transmettre une adresse mail, qu’un numéro de 10 chiffres (et même bientôt 14 …), il devient évident qu’il ne faut pas abandonner, bien au contraire, ce mode de communication.

Pour être un peu plus serein

Autre avantage du numéro de téléphone et de l’appel vocal : la compréhension. Source de gain, de temps, et de sérénité.
Qui n’a jamais connu des discussions houleuses ou des vexations suite à un écrit mal compris ?

Ce n’est pas toujours facile de se faire comprendre, pourtant près de 72% des utilisateurs abusent de ce mode (on passe même à 95% chez les 18-29 ans).

Alors qu’au téléphone, un mot malheureux, un doute, est dissipé en quelques secondes, sans laisser s’installer gêne et tensions, comme sur la plupart des autres moyens d’interaction.

De plus, quoi de plus gratifiant, réconfortant et humain que la chaleur d’une voix ? Alors pourquoi s’en passer ?

Alors oui, bien sûr, nous parlons de sérénité, alors que beaucoup ont déjà à l’esprit que donner son numéro est loin d’être anodin et que beaucoup de situations compliquées peuvent en découler : de l’appel au mauvais moment, en passant par le harcèlement, il est vrai que notre numéro  donne accès aux autres à une part de notre intimité, que l’on veut protéger coûte que coûte …

Mais chez Laissez Vous Convaincre, nous pensons que c’est justement dans ce sens qu’il faut regarder : Non pas miser sur d’autres moyens de communication, que l’on a toujours voulu voir évoluer au fil des siècles, mais optimiser notre téléphone, l’adapter à nos nouveaux modes de vie. Lui apporter la protection et la souplesse nécessaires pour préserver notre vie privée, tout en bénéficiant des atouts qu’on abandonne peu à peu.

C’est dans cette direction que s’engage notre startup et Laissez Vous Convaincre entend bien que vous vous laissiez, vous aussi, convaincre.

Partenaires

  • le 1er site de troc communautaire