PREMIÈRE RENCONTRE : COMMENT SE MAQUILLER ?

par Speed Phoning, 23 octobre 2015

« Un premier date c’est déjà beaucoup de stress (cf les femmes avant un premier rdv) – Est-ce que je vais lui plaire ? Est-ce qu’il va me plaire ? Qu’est-ce que je vais lui dire  – … pour avoir à se prendre la tête avec le maquillage après l’angoisse de la tenue ! Et puis sous un coup de panique, il est vite possible de faire des catastrophes (parole de moi 😉 ).

C’est pourquoi, juste pour vous, j’ai fait appel à MlleCurlyz une make-up artiste de talent, qui nous a fait l’honneur de ses pinceaux à l’évènement de lancement Speed Phoning !
Elle vous révèle aujourd’hui ses meilleurs secrets et conseils dans le domaine.

Morgane c’est a toi ! »

Salut à toi !

Le premier rendez-vous amoureux ? L’important est de rester soi même, même en maquillage … fais ce dont tu as l’habitude, tu seras plus sûre de toi et donc plus à l’aise.
Être naturelle est évident pour moi ? Pour un premier rencard, je ne fais pas compliqué et je ne fais pas en sorte de vouloir absolument cacher la misère aha !
Je vais te donner quelques indications :
• Avant un rencard – avant tout rendez-vous un peu important ou qui me tienne à cœur d’ailleurs – j’aime avoir une peau bien nettoyée en profondeur ! Donc fais toi un bon soin de peau.

Le teint est primordial ! C’est la base, sans vouloir te mettre la pression mdr. Bien sûr, qui dit teint parfait ne veut pas dire trois tonnes de fond de teint je te rassure. On fait en sorte de cacher les défauts, pour pouvoir mettre en valeur le reste du maquillage. Le plus important: l’anticerne et le correcteur… bien appliqués, ils font des miracles.

• Le fond de teint est en option si tu as une jolie peau. Si tu veux en mettre, mets une petite dose, tu accentues seulement sur les zones où tu veux dissimuler des petites taches ou des boutons. Un peu de poudre pour enlever d’éventuelles brillances, un joli blush (celui que tu préfères pour la bonne mine), un léger contouring au bronzer (si tu le fais habituellement) et voilà !

• Pour le maquillage des yeux, on fait simple et efficace ! n’hésite pas utiliser des fards irisés dans les tons mauves, marrons, dorés, argentés, un peu charbonneux pour avoir un coté sexy, si c’est un rencard le soir. Si c‘est en journée, un make-up simple comme tu fais habituellement, ajoute peut-être un joli trait de liner, ou un fard irisé en coin interne et sous les sourcils, pour attirer l’œil !

216

• On n’oublie pas de redessiner ses sourcils, c’est très important pour la structure du visage et ça fait soigné.

• Le mascara, ai-je besoin de préciser son importance ? … vitale, oui vitale.

Les lèvres, je te conseille fortement de ne pas négliger cette partie de ton visage, la bouche est pour moi synonyme de sensualité (et oui ma fille !) et en plus si elles sont maquillées avec un beau rouge à lèvres bien appliqué, c’est un peu comme l’arme fatale… aha !

• Essai de coordonner ton rouge à lèvres avec le maquillage de tes yeux, si tu as fait quelque chose de charger sur les yeux, mets quelque chose de discret sur les lèvres et inversement, à toi de voir ce que tu préfères.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

• La couleur rouge, je pense que tu le sais est très appréciée par le plus grand nombre et ça convient à tout le monde (normalement). Si tu es un peu plus timide, un joli rose discret, un peu brillant mettra tes lèvres en valeur.

• Pour les fashionista, la tendance du moment est au foncé, au voyant… du mauve, du fuchsia, du orangé… donc si tu n’as pas peur, laisse toi tenté ! Ça en dira long sur ta personnalité…

• Attention ! Qui dit premier rencard, dit aussi peut être premier bisou… donc choisis un rouge à lèvres qui ne risque pas de baver et surtout pas de gloss (il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir du gloss collant partout). Ou sinon tu l’enlèves discrètement, tu mets un baume à lèvres et si la personne avec qui tu sors est observatrice, elle comprendra le message !

J’espère que ces petits conseils vont t’aider à te préparer pour ce premier rendez-vous, bonne chance à toi, amuse-toi bien et surtout reste toi-même, c’est ton meilleur atout de séduction !

MlleCurlyz

Partenaires

  • le 1er site de troc communautaire