RENCONTRE ET BONHEUR : MISER SUR LE REEL

par Speed Phoning, 28 avril 2016

Après avoir pas mal abordé l’univers de la Rencontre ces derniers temps, un élément rapproche hommes et femmes, malgré leurs différences : la recherche du bonheur.

Ce bonheur n’équivaut pas forcément à trouver l’amour, même si c’est la quête de beaucoup (car considéré comme un aboutissement ultime qui nous sécurise dans le quotidien). Sortir des 18 millions de célibataires n’est donc pas l’élément premier dans les calculs du cœur …

Solitude VS chaleur humaine

En effet, en approfondissant le sujet et en interrogeant de nombreux membres de différents sites, la frustration la plus grande, presque une fêlure, n’est pas tant dans le fait de ne pas avoir trouvé la perle rare (et de continuer à pêcher) …
Non, la réalité est la solitude ressentie, malgré l’espoir délivré par les sites de rencontre et leurs millions d’inscrits annoncés.
Trouver une once de considération, d’intérêt, de contact est le dénominateur commun aux attentes de la plupart des inscrits.

A défaut de s’amouracher, l’envie de créer du lien, d’échanger, d’avoir la chance de … Est tenace. Et il n’est pas certain qu’à ce jeu-là les acteurs de la rencontre en ligne soient vraiment bons.

Quantité, qualité, réalité … Des attentes réelles

A bien y regarder, le temps perdu, sans parler de l’investissement financier, est un mal grandissant. Malgré le nombre de sites en croissance et des adeptes en ligne de plus en plus nombreux, force est de constater que le temps passé sur ces sites est souvent à perte.
Et c’est là que le bât blesse …

On en revient vite au nombre d’inscrits (ce qui nous intéresse, c’est le nombre d’actifs, ceux qui sont vraiment sur la plateforme tout de suite, ceux que l’on croise vraiment) et, s’il y a la quantité, la qualité, elle, a dû partir voir ailleurs …

Alors disons-le encore une fois dans l’espoir d’être entendu par les éditeurs de sites : les solos online pourraient accepter les investissements faits et le temps qui s’égrène face aux profils, si les processus étaient faits pour répondre à leur désir : avoir au moins un contact, une réponse, un échange … Ce petit sentiment qui réchauffe, qui redonne l’espoir, qui nous fait nous sentir vivant et qui nous donne envie de continuer …

Passage obligé : la réalité pour demain

Alors cherche-t-on l’amour sur les sites de rencontre ? Les chiffres répondent massivement oui, mais ce qu’on vient chercher avant tout c’est l’opportunité de trouver l’amour et cela ne consiste pas en la multiplication du nombre de profils … Mais juste à avoir des contacts, qui pourront faire naître une complicité, une envie de rencontre, et qui sait ensuite …

Mais voilà, cette opportunité est loin d’être le cheval de bataille des sites de rencontre, à se demander quel est-il en réalité ?

De plus, le principe de s’ancrer dans une communication virtuelle n’aide pas à apaiser ce sentiment d’impuissance, d’isolement … Ce sentiment grandissant où les membres se disent de plus en plus floués, baladés par les éditeurs !

Alors si l’avenir de la rencontre en ligne passait enfin par le bonheur des inscrits, le premier pas serait d’offrir de l’échange, rapide, rassurant, constructif … Et chez Laissez Vous Convaincre, nous avons un rêve qui va encore plus loin : que cet échange ne se fasse plus par claviers interposés, mais que la richesse des rapports humains retrouve du sens.

Avançons ensemble pour changer les choses et que la courbe des célibataires s’inverse … Là, nous pourrions vraiment rendre service aux inscrits.

 

Partenaires

  • le 1er site de troc communautaire